Le mot du Chef de centre

chef-de-centre-thirot

EDITO DU CAPITAINE FREDERIC THIROT

Ils sont 20 filles et garçons à se retrouver chaque semaine, les mercredis et samedis pour suivre une formation, tout au long de l’année scolaire, au sein du centre d’incendie et de secours de Coulommiers. Encadrés par des Sapeurs-Pompiers professionnels et volontaires, les jeunes Sapeurs-Pompiers ont pour vocation de devenir à leur tour, au bout de quatre années de formation, de futurs Sapeurs-Pompiers.

Cette formation enseigne les bases de notre métier, les manœuvres de lutte contre l’incendie et de secours d’urgence aux personnes. Une grande partie est également dévolue aux activités physiques et sportives.

A la fois théorique et pratique, l’enseignement délivré vous mènera vers une activité ou un métier de passion et de dévouement.

Gagner en courage, apprendre le dépassement de soi, évoluer au sein d’une véritable équipe, partager des valeurs de solidarité, de civisme et d’altruisme, participer à des cérémonies et des compétitions sportives, voici les éléments fondateurs de cette formation. Cette formation, à travers laquelle des valeurs fortes défendues par l’ensemble des Sapeurs-Pompiers de France, permettra aux jeunes Sapeurs-Pompiers d’entrer dans le monde adulte, armés d’un esprit fort au service de tous.

En conclusion, plus qu’une simple formation à l’activité de Sapeurs-Pompiers, l’enseignement des jeunes Sapeurs-Pompiers est une véritable école de la vie.

Alors, je souhaite à tous ceux qui nous rejoindrons dans cette belle aventure une très belle réussite, de riches expériences et beaucoup de plaisir.

Capitaine Frédéric THIROT
Chef du C.I.S. COULOMMIERS
1 Avenue Victor Hugo
77120 Coulommiers